jeudi 21 août 2008

Rock en seine dans ta gueule oué !!!

Affiche : Blood red shoes , lostprophets , mix master mike , RATM = 45 euros (aieeee)

Trajet : Toulouse - Paris , Paris -Toulouse = 147,50 euros (re aieeeeee)

Boisson et autres sandwitch = 40 euros (re re aieeee)

Total = 232 , 50 euros .............. pour juste aller voire le premiers groupe dont j'ai volontairement acheter une cassette audio a mes 16 ans , et oui les jeunos a l'epoque y'avais pas de mp3 et le lecteur cd c'etait encore trop cher arfff .... petit resumé de la soirée:

BLOOD RED SHOES : Jeune et surtout très très stéréotypé , je m'explique , chanteuse a la mode des gamines dit "putes a franges" sans vouloir offenser quiconque , juste que j'en ai rencontré des centaines de filles comme ça (ba oui j'ai quand même été bassiste d'un groupe de rock , groupe dont ce genre de filles raffolent ) et je les trouvent souvent très pédantes et vaniteuses , le batteur quand a lui , t-shirt noir , coupe de surfeur negligé bref a la mode aussi .
Musicalement c'est ...... le truc qui marche aujourd'hui du rock un peut sale , rien de plus rien de moins , du mal a chauffer l'assistance en même temps il était a peine 17h 30 , mais bien sympa dans l'ensemble , du moins comparé au reste ...

LOSTPROPHETS : Sans aucun doutes la plus mauvaise prèstation de la soirée , surlook , surjeux , surenchére et surtout sur "j'me la péte" .
On va commencer par l'aspect scénique (c'est quand même un concert de rock merde!!) .... rien , nada que dale , des endives avec des broshings et des méches qui font mumuse avec des instruments et des amplis hors de prix ( et va-y qu'on a tous des combo "orange" parce que c'est hypra-tendance ), c'est mechants je sait mais la franchement c'était assez terrifiant .
Musicalement : vous prenez tous les trucs un peut niais qui passent a la radio ou les mec font "nananana" ou "yeahhhh" vous rajoutez un peut de néo metal d'il y a 10 ans ( la pêche en moins ) vous melangez , c'est prêt ..... prévisible comme j'ai rarement vu , bref a oublier trés vite. Pour résumer de la musique pour adolescent (tes). (la photos parle d'elle même)

MIX MASTER MIKE: " "you gota fight for your right to parrrtttyyyyyy"
Sauf que la non .... déjà le show commence sur du pseudo bootleg de system of a down ( "chop suey") avec un son pourri mais de chez pourri une horreur , grésillement et autres infra basse , arf ça commence mal . Bon on se dit merde c'est le dj des Beastie boys quoi ça va déchirer , et ben toujours pas il enchaine les bootleg avec plus ou moins de classe entrecoupé de beat dance flor (eux ça allais , c'est juste un skeud a envoyer) . On s'ennuis ferme c'est le mot , le pauvre mike essaye tant bien que mal de motiver les troupes mais rien n'y fait la sauce ne prend pas du tout ..... déçu définitivemment (en même temps c'est du live de dj , donc que de l'impro et d'aprés mon coloc qui est dj c'est très très dur ce qu'il a fais )

RATM (rage against the machine):
La foule se densifie la chaleur monte , les mouvements de foules commencent ( impressionnat , et pourtant j'en ai fais des concerts ) , mais le groupe n'arrive toujours pas .
La nuit tombe sur rock en seine , on s'impatiente, on piétine , on hurles , quand tout a coup des alarmes se mettent a retentir et la quatre hommes cagoulés en tenus de guantanamo se presentent tel des statues , prennet leurs instruments (toujours cagoulés hein!!) et la BAM "bombtrack" direct dans ta gueule , a peine les harmonisations guitares basses se font entendre que la masse change de visage , "c'est la guerre".
Tout simplement RATM comme a la bonne époque , une énergie monstrueuse , zack est dechainé et le reste du band idem , ça enchaine les tubes , ça sue ,ça crie, bref juste énorme .
Pour finir en beauté un majestueux "killig in the name" en rappel et un "MOTHER FUCKER" général de fin juste jouissif .

7 commentaires:

Gueuyome a dit…

Je découvre ton blog via lafraise. bon ben dégouté je suis d'avoir raté un paquet de bons T-shirt (Sonic, oiseau/pacman, Yoda...). J'adore ton trait rond et dynamique (encore que certains de tes dessins font un peu Bengal (dessineux de BD entre autres).

Bien aimé les morceaux de memmento mori sur myspace mais son un peu pourrave, on peut en trouver du meilleur ailleurs?

Et.. ah oui, pour conclure, Rage, vus à Bercy il y a 2 mois : juste énorme, mention spéciale à Bullet in The Head (cu qu'apparemment vous avez eu à peu de choses près le même concert à Rock en Seine).

pandaluna a dit…

Pour le son de memmento mori envoi moi ton mail je t'enverrais les morceau en. wav , merci pour tout ces compliment et surtout pour bengal qui est un putain de dessinateur (j'ai d'ailleur essayé de peindre un de ses croquis le dessin est plus bas dans le blog) , pour les tee je pense ouvrir une boutique en ligne bientot si tu viens es fois sur le blog tu le saura .
see ya

Adeu WARSAM a dit…

Marrant, mais ce résumé de la soirée du 20-08-2008 au Parc de Saint-Cloud ne m'étonne guère.
Seul les légendaires RATM et le premier groupe "Red Blood Shoes" sont bons après tout, c'est au final ce que je retiens.

La semaine dernière j'étais à Arras où Metallica (oui, le fameux groupe de métal) se produisait. Et bien ça envoyait gravement ! On a eu le droit à GOJIRA (français), Within Temptation (hollandais) et les Metallica sont arrivés après pour nous faire leur show avec une musique d'attente bien sympathique et de bonne qualité entre chaque prestation (du bon rock, du vrai, pas du remix pourri comme le "chop suey"-mix des Lostprohets paraît avoir été).
On en a eu pour près de 1H30 de gojira + 1H20 de WT et enfin près de 2H de Metallica avec des titres bien enchaînés et même quelques titres du nouvel album de Metallica qui va sortir prochainement.

Bref, je conseille les concerts sur la Gran'Place d'Arras (62 - Pas de Calais), ça déchire ! 1) le cadre est superbe, 2) le son est excellent, et 3 c'est plutôt bien organisé.

krystauff a dit…

Oh le con! Putain j'ai trop envie de les voir RATM...Et je dois que j'ai eu une petite période Lost Prophet....je l'avoue....bon en même temps ça m'a duré 1 mois maxi et j'étais jeuuune ^^

Bon et pour parler festival, moi cet été j'ai fait Musilac à Aix les Bains.....pas mal mais c'est bien parcequ'on était en vacances dans le coin qu'on y a était....j'ai quand même adoré le show de Patty Smith et celui des Babyshamble et j'ai était super surpris par Arno et Daniel Darc....le reste voilà quoi!
Mais un festival que te conseille plus que tout c'est la Garden Nef Party à Angoulème, déjà le terrain est fait pour on dirait parceque c'est tout en pente alors soit tu va dans la foule pour te défouler ou alors tu recules et tu peux t'assoir plus en hauteur et ils ont quand même réussit à faire venir l'Iguane pour leur 2ème edission!!!
Non sans dec voir iggy et les Stooges c'est énorme! Il a même fait monté une cinquantaine de personne sur scène!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/iggy%2Bangouleme/video/x693rr_iggy-pop-garden-nef-party-2008-ango_music

En plus d'Iggy t'avais d'autres groupes énorme comme The Hives, The Raconteurs, The Kills, Moriarty, Justice et plein d'autres! franchement ça envoie du paté!
J'espère qu'ils pourront avoir RATM.... à première vu une rumeur cour pour l'année prochaine pour Radiohead et Noir désir...ça serait énorme quand même!!!!!

grossemain a dit…

hey bah Rage ca m'aurai bien plu!

Boon a dit…

Perso j'ai adoré Mix master, Et pis rage !!! RAGE BORDEL DE MERDE !!!

Le reste j'ai pas vu je buvais des bieres ... (mais ça faisait paaaas duuuuu tout envie )

MAIS RAGE BORDEL C'ETAIT TROP ENOOOORME !!!

Voila, 10 ans d'attente, 1h30 de bonheur indescriptible et de pogo épique.
Rage c'etait mon premier CD quand j'avais 13 ans et voila c'est fait je l'ai ai vu !!!

Sinon bin j'aime bien ce que tu fait alors ... voila

Tchuss !!!

Jebs a dit…

oh putain, salaud, tu as été les voir! Je parle de RATM évidemment, j'étais dégouté, pour moi, c'était trop cher, trop loin, trop tout quoi, je voulais aller à Bercy...sniff

et alors en lisant les différentes impressions post traumatiques, c'était canon, ton com' m'a foutu la "rage" de ne pas y être nan plus ;-)